Password box on a webpage
Si vous oubliez ou perdu le mot de passe, vous pouvez directement changer celui-ci dans votre base de données. Cela sert surtout, si vous êtes en local, bien souvent le serveur mail n’est pas configuré.

 

Il faut modifier l’entrée souhaitée dans la table : wp_users (wp_ est le préfixe de table à titre d’exemple), puis il faut attribuer au champ : « user_pass » la valeur de votre nouveau mot de passe.

 

N’oubliez pas de mettre le champ en md5 avant d’exécuter la requête, cela permet de crypter le mot de passe, sinon la manipulation ne marchera pas.

 

Vous pouvez aussi exécuter directement la requête SQL suivante, en changeant au préalable les termes entre guillemets de la requête SQL suivante:

 

UPDATE wp_users SET user_pass=MD5(‘nouveaumotdepasse’) WHERE user_login=’nom’;

 

04

 

Dans cette requête, changez « nouveaumotdepasse » par le mot de passe que vous avez choisi et changez « nom » par le login de l’utilisateur.

Articles similaires :


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d429080122/htdocs/cours-wordpress/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laisser un commentaire