cours-de-bases-de-donnees-relationnelles

 

Extrait du livre : WordPress – Développez avec PHP : extensions, widgets et thèmes avancés (théorie, TP, ressources)
 
WordPress installe onze tables dans la base de données. Pour le constater, connectez-vous à votre base de données. C’est là où sont stockées toutes les informations de votre site (contenu des articles, des pages, des catégories, des mots-clés, etc., la configuration de WordPress, des extensions, des thèmes, etc., les informations sur les utilisateurs…).
 
Dans le livre, les exemples sont illustrés avec le préfixe de base wp_. Normalement le préfixe est choisi lors de l’installation, il se peut donc qu’il soit différent si vous l’avez changé. Pensez à changer le préfixe lors de l’utilisation des
exemples.
 
03
Tables en base de données lors de l’installation de WordPress, dans phpMyAdmin.

 
D’autres tables apparaissent selon les thèmes, les extensions et l’utilisation du mode multisite.
 
Référence au codex : http://codex.wordpress.org/Database_Description
 
Voici les tables natives de WordPress :

 
La table wp_commentmeta contient des informations complémentaires concernant les commentaires. Cette table est utilisée par l’extension Akismet, devenue extension native de WordPress, indispensable pour éviter de se faire spammer. Vous la retrouvez dans l’administration, sous l’onglet Extensions.

 
La table wp_comments contient tous les commentaires des articles et des pages.

 
La table wp_link (facultative) regroupe tous les liens enregistrés via l’onglet Liens de l’administration. L’onglet Liens n’existe plus depuis la version 3.5, et nécessite l’utilisation de l’extension Link Manager, mais la table est toujours présente pour que les personnes qui l’utilisaient avant ne perdent pas leurs données sur les versions récentes de WordPress..
 
La table wp_options contient les configurations générales du site (renseignées lors de l’installation du site) et des extensions… parmi les plus importantes ! Lors de la création de thèmes avancés, cette table est également utilisée pour y stocker des informations, grâce à des fonctions de WordPress.
 

La table wp_postmeta contient les informations complémentaires liées aux articles ou aux pages. Cette table est directement liée à la table wp_posts.
 
La table wp_posts est la plus importante, elle contient tout le contenu du site. Vous y retrouvez toutes les informations concernant les articles, les pages, les photos, les fichiers PDF et autres médias, ou les produits dans le cas d’extensions e-commerce.
 
La table wp_terms contient les catégories et les mots-clés. Cette table est directement liée aux tables wp_term_relationships et wp_term_taxonomy.
 
La table wp_term_relationships relie les catégories et mots-clés aux différents articles et pages. Cette table est directement liée aux tables wp_terms et wp_term_taxonomy.
 
La table wp_term_taxonomy est utilisée pour différencier les catégories et les mots-clés, vous y trouvez les informations complémentaires concernant les catégories et les mots-clés. Cette table est directement liée aux tables : wp_terms et wp_term_relationships.
 
La table wp_usermeta contient les informations complémentaires de tous les utilisateurs ainsi que leur rôle.
 
La table wp_users contient tous les utilisateurs ainsi que leur mot de passe, adresse e-mail…
 
Extrait du livre : WordPress – Développez avec PHP : extensions, widgets et thèmes avancés (théorie, TP, ressources)
 

Articles similaires :


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d429080122/htdocs/cours-wordpress/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laisser un commentaire